Thèmes:

Activités pédagogiques pour jeunes

Objectif:

Offrir aux enseignants et aux groupes de jeunes de la vallée de l'Attert des outils pédagogiques permettant la mise en oeuvre de ce type de pédagogie

Projet:

10.1-1 La malle pédag'eau réalisé

Description résumée:

La malle pédag'eau et le grand jeu de l'eau sont issus d'un projet de coopération transnationale dans le cadre du programme Leader II. Il a été convenu de concevoir et de réaliser un outil pédagogique commun, servant à la fois à la découverte du milieu aquatique sous toutes ses formes et à la sensibilisation de la population-en premier lieu les enfants- au respect de ce milieu. Le but commun était la réalisation d'une malle pédagogique destinée aux enseignants et animateurs pour les enfants de 3 à 12 ans en milieu scolaire et en centres de loisirs.

Public cible:

Les écoles primaires du bassin versant de l'Attert

Porteur projet:

Préfinancement: Commune de Redange

Objectif projet:

Donner aux enseignants et aux jeunes la possibilité de mieux connaître le milieu aquatique et par conséquent de mieux le respecter au niveau du bassin versant de l'Attert. Eduquer les enfants au respect du milieu aquatique. Diffusion de la malle Pédag'eau dans les écoles du bassin versant.

Nom:

Verscheure

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Remarques:

La malle pédag'eau a été acquise par le parc naturel de la vallée de l'Attert ainsi que par les écoles de Redange, Beckerich et Boevange. L'Oekozenter Lëtzebuerg a vendu les malles au prix de 650 € (sans formation) et 750 € (avec formation. mise à jour: juin 2009)